Soutenir iDESO
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

ZOOM SUR iDESO #209

ZOOM SUR iDESO #209

Catégorie : zoom 
Auteur : iDESO
Date : 2 mai 2022
Durée de lecture < 2 minutes

Ce mois-ci découvrez notre outil de diagnostic CIME !

Témoignage de Delphine DUPUY – Castellanos :

Delphine DUPUY

« Voilà sept ans qu’avec mon associé Vincent LEMOINE nous avons acheté l’entreprise Castellanos, concepteur d’intérieur pour particuliers & professionnels, dans laquelle nous étions salariés. L’année dernière, nous avons aménagé dans de nouveaux locaux à Andrest (proche de Tarbes), et il nous semblé important de faire un bilan.

L’idée était de faire un état des lieux de notre entreprise, de savoir où nous en étions et de connaître les leviers à actionner pour faire grandir notre entreprise avec nous. Guillaume MALLART (trésorier d’iDESO) nous avait alors recommandé de rencontrer l’association et de réaliser le diagnostic CIME (Capital IMmatériel de l’Entreprise).

Le CIME est un outil puissant, qui nous a révélé les axes d’amélioration à partir desquels nous avons élaboré un plan d’actions personnalisé et fixé des objectifs a trois ans.

Ce diagnostic nous a rappelé l’importance de l’IMMATERIEL, trop souvent oublié, et la nécessité de le développer. Le CIME nous a également permis de nous situer dans notre mode de management ; ce qui m’a incité à me former pour progresser dans ma posture de leader, à travers le stage Manager – Leader III.

Notre entreprise va ainsi continuer à grandir avec nous ! »

 

Un diagnostic innovant du Capital IMmatériel des Entreprises « CIME »

Les dirigeants savent que la valeur d’exploitation et de cession d’une entreprise ne peut se résumer à une représentation comptable, aussi utile soit elle. Le surplus de valeur de l’entreprise, ce qui lui permet de vivre et de se développer sur la durée, c’est l’ensemble de ses atouts immatériels qui constituent le véritable carburant de l’activité et de la rentabilité.

Forte de son expérience auprès des dirigeants de PME – PMI du Sud-Ouest, notre association iDESO, en collaboration avec un groupe de dirigeants et consultants au sein de PME, développe depuis l’an 2000 une méthode simple d’évaluation du Capital Immatériel des Entreprises (CIME).

Basée sur une méthodologie éprouvée et sur des résultats benchmarkés, la méthode CIME permet à travers une centaine d’indicateurs de :

  • Une valorisation en euros du capital immatériel ;
  • Un positionnement du mode de management du dirigeant ;
  • Un plan d’actions personnalisé à partir des points de progrès mis en évidence pour améliorer la performance globale de l’entreprise.

 

Vous avez un projet ?  Contactez-nous :

05 59 90 23 84

contact@ideso.fr

2 avenue du Président Angot, Technopole Hélioparc, 64000 Pau

iDESO
crossmenu