Soutenir iDESO
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

ZOOM SUR iDESO - #206

ZOOM SUR iDESO - #206

Catégorie : zoom 
Auteur : iDESO
Date : 10 avril 2022
Durée de lecture < 3 minutes

Transmettre son entreprise grâce à l’accompagnement d’iDESO

 

Christian DULAU a transmis son atelier de peinture, employant une dizaine de personnes, à Arnaud THYBOEUF. Il a fait appel à iDESO pour réussir cette transmission. Le cédant comme le repreneur soulignent la qualité de cet accompagnement sur-mesure.

 

Témoignage de Christian DULAU – Cédant de l’Atelier DULAU :

Christian DULAU

« Afin de préparer la cession de l’entreprise, sur les conseils d’un ami entrepreneur, j’ai sollicité les services de l’association iDESO.

Cette étape cruciale, a été abordé dans les meilleures conditions avec l’aide de Mr Elias AGOURI et Mr Jean Paul MARTIN. D’une part l’estimation de la société, étudiée selon des critères éprouvés et suite à la réalisation du diagnostic CIME pour évaluer le capital immatériel de l’entreprise. D’autre part un accompagnement impartial, nécessaire à la négociation entre les parties.

Le but premier étant de transmettre dans les meilleures conditions afin que la structure soit pérenne. L’effectif, une dizaine de personnes ayant été conservé. Après un 1er trimestre, avec une volonté commune, un nouvel élan a été donné, gage de stabilité et de développement futur. Avec mes remerciements. »

 

Témoignage de Arnaud THYBOEUF – Repreneur de l’Atelier DULAU :

Arnaud THYBOEUF

« Dans le cadre de la reprise de l’entreprise de peinture ATELIER DULAU, Mr Christian DULAU a fait appel à l’association iDESO. Cette dernière a facilité la communication entre les deux parties sur le plan financier. Grace à iDESO, j’ai pu rencontrer le réseau entreprendre Adour, qui m’accompagne financièrement et humainement dans la pérennisation et le développement de ma société. Enfin, l’association m’ouvre l’accès à diverses formations, qui pourront m’aider sur le plan personnel et professionnel.

iDESO c’est l’accompagnent part la bien vaillance. »

 

Une démarche innovante pour les transmissions d'entreprise

 

Comment favoriser la transmission d’entreprise ?

La détermination de la valeur du Capital Immatériel d’une entreprise rend possible un processus innovant qui favorise et facilite la transmission. Prenant en compte les caractères dominants et les spécificités des entreprises régionales, iDESO a depuis plusieurs années adapté le processus de transmission.

Nous avons formalisé une démarche nouvelle qui vise à faciliter la transaction et assurer la pérennité de l’entreprise reprise.

Des transmissions durables

Notre démarche respectueuse des intérêts de chacune des parties a prouvé son efficacité.

En effet, aucune cessation d’activité des entreprises accompagnées ne s’est produite, résultat remarquable dans l’environnement économique actuel.

Une démarche couronnée de succès

Grâce à cette démarche innovante, iDESO a réalisé plus de 80 cessions au cours de ces dix dernières années.

 

Vous avez un projet ?  Contactez-nous :

05 59 90 23 84

contact@ideso.fr

2 avenue du Président Angot, Technopole Hélioparc, 64000 Pau

iDESO
crossmenu