Renforcer la connaissance de soi, sa confiance, sa capacité à s’affirmer, apprendre à s’appuyer sur ses ressources pour gérer sereinement les différentes situations.
02
Expérimentation
Expérimenter et s’approprier des techniques et des outils originaux qui apportent du confort et de l’efficacité au quotidien.
03
Prise de décisions
Prendre de la distance, s’enrichir, accroître sa capacité à prendre des décisions pertinentes qui contribuent à développer l’entreprise.
04
Ouverture
Sortir de son contexte quotidien, rencontrer des personnes qui évoluent dans des secteurs d’activité variés pour échanger, partager des expériences …
Modules de la formation Agir sur soi
Demander le Programme
Jour 1
Renforcer la confiance en soi et l'estime de soi
Jour 2
L'enthousiasme, moteur d'amélioration des performances
Jour 3
Connaissance de soi et des autres
Jour 4
Optimiser sa communication, matière 1ère du management
Jour 5
Utiliser la créativité comme outil pour découvrir de nouveaux talents
Jour 6
Acquérir plus de flexibilité pour un management plus efficace
Jour 7
Maitriser les jeux relationnels
Jour 8
Favoriser la dimension émotionnelle pour développer son leadership
Jour 9
Mieux appréhender le temps pour mieux s'organiser
Jour 10
Développer sa fluidité dans un environnement complexe
J’occupe ponctuellement le rôle de manager au sein de mon entreprise, mais j’avais assez peu de repères dans ce domaine. J’ai apprécié que l’on mette l’accent sur la compréhension de notre propre identité. Les tests de personnalité nous permettent de mieux nous connaître et de prendre confiance en nous. Je vois déjà les bénéfices de cette formation à commencer par la cellule familiale.
Jérémy LAVOREL
GDTech
Dans mon cas je n’ai pas de formation de manager. J’ai gravi les échelons jusqu’au poste que j’occupe aujourd’hui. Je recherchais des outils de communication, je voulais apprendre à me connaître. À l’issue de cette formation, je me sens mieux armé pour prévenir ou résoudre des conflits. Je recommanderais cette formation. Elle permet de sortir la tête du guidon.
Franck BERGEZ
EMAC
Tout d’abord, je retiens de ce stage la cohésion de groupe qui a été créée. Se retrouver chaque mois pour échanger et partager sur nos quotidiens nous a permis de progresser concrètement dans notre rôle de manager. De plus, je suis ressortie de ce stage apaisée. En plus d’acquérir de nouvelles compétences managériales, j’ai pu prendre du recul sur moi-même et gagner en sérénité. Cela me permet aujourd’hui de prendre de la hauteur et de mieux appréhender les situations qui se présentent, tant au niveau professionnel que personnel.
Karine CAMPO QUEHEILLE
SPI AERO
Je n’avais eu jamais de formation en management et ce qui est très intéressant c’est la rencontre avec des managers d’autres sociétés. On apprend finalement beaucoup du partage d’expériences entre nous tous. Les intervenants qui ont un vécu ont également beaucoup de choses à nous apporter. J’en repars avec des notions qui me serviront notamment dans ma manière de m’adresser à mes collaborateurs.
Alexis GUIRLE
IZARLINK
Il y a un avant et un après cette formation. Je suis plus tempéré aujourd’hui. Je réfléchis davantage avant de prendre une décision. J’ai appris beaucoup de choses sur moi et sur ma manière de communiquer. Bien sûr tout n’est pas encore parfait, mais il y a un meilleur climat professionnel autour de moi. Dans ma vie personnelle aussi je constate une nette amélioration dans mes relations avec mon fils.
Didier LALEVEE
Corint Sud
Je suis très satisfait de cette formation. Le thème central étant d’améliorer sa communication avec les autres, cela passe par la confiance en soi. On commence par travailler à l’aide d’outils pour mieux se connaître. On parvient à avoir un meilleur recul sur les situations. Rapidement des similitudes apparaissent entre nous, malgré des métiers très différents. Cela fonctionne aussi
parce que nous sommes en terrain neutre et non pas dans l’entreprise.
Nicolas VAILLANT
EURELEC
Je voulais vraiment agir sur moi comme le stipule l’intitulé de la formation et dès le petit déjeuner de présentation, j’ai compris que cette formation était pour moi. Nous avons eu la chance d’avoir un groupe très homogène et sympathique. Les échanges avec les autres stagiaires nous permettent de relativiser certaines situations du quotidien. Au fur et à mesure que la formation progresse, on intègre de nouvelles façons d’agir qui nous amènent à mieux appréhender les situations en entreprise. C’est très bénéfique.
Véronique LUPO
EOVE
Première originalité, c’est la première fois que j’assiste à la présentation d’une formation. Sur la partie communication, on croise des problématiques de collègues qui sont très proches des nôtres. On s’inspire pas mal les uns des autres. Ça permet de se poser, de prendre un peu de hauteur.
Guillaume GAUTRON
AX'EL
J’étais très heureuse de retrouver le groupe durant ces dix séances. Je voulais échanger avec des pairs et de ce point de vue là, je suis pleinement satisfaite. Au poste de manager, on peut parfois se sentir un peu seul. Cela fait du bien de voir que nos problématiques sont assez proches. Je suis aussi très satisfaite du volet communication de la formation. On gagne en connaissances et en pratique. Ces repères me seront très utiles, à condition d’être revus régulièrement. J’ai également beaucoup apprécié de travailler sur la notion d’estime de soi.
• Estime de soi et confiance en soi ; Les fondements de notre équilibre ; Les supports essentiels dans la relation. • Acquérir des connaissances et des outils pour favoriser et développer l’estime de soi et la confiance en soi.
Renforcer l’estime de soi
• Avoir une relation bienveillante à soi-même. • Développer une position juste par rapport aux autres. • Renforcer son sentiment de sécurité intérieure & Augmenter sa conscience personnelle.
Module 2 -durée 7 heures sur 1 jour
L'enthousiasme, moteur d'amélioration des performances
• Comment amener de l’enthousiasme dans votre vie ? • Changer des croyances limitantes en croyances ressources. • Identifier des comportements indésirables et les modifier.
• Découvrir vos potentialités cachées avec des outils et méthodes originales, pour : ✓ Installer de la Plénitude et de la Sécurité. ✓ Cultiver l’enthousiasme pour réussir.
Module 3 -durée 7 heures sur 1 jour
Connaissance de soi et des autres
Objectifs pédagogiques
• La communication verbale et non verbale. • La logique systémique de la communication. • Les postulats et les bases de communication. • Qu’est ce qu’une communication respectueuse de l’autre ?
Programme
• L’écoute active et la reformulation. • Comment exprimer des messages clairs et précis ? • L’art et la manière de poser les questions et de répondre aux demandes de manière la plus adaptée. • Savoir réagir aux situations émotionnellement difficiles.
Module 4 -durée 7 heures sur 1 jour
Optimiser sa communication, matière 1ère du management
La communication, matière première du management.
• La communication verbale et non verbale. • La logique systémique de la communication. • Les postulats et les bases de communication. • Qu’est ce qu’une communication respectueuse de l’autre ?
Comment communiquer efficacement ?
• L’écoute active et la reformulation. • Comment exprimer des messages clairs et précis ? • L’art et la manière de poser les questions et de répondre aux demandes de manière la plus adaptée. • Savoir réagir aux situations émotionnellement difficiles.
Module 5 -durée 7 heures sur 1 jour
Libérer la créativité
Objectifs pédagogiques
• Identifier les enjeux de la créativité pour soi, les autres, l’entreprise. • Développer des attitudes et comportements qui facilitent la résolution de problèmes par la créativité.
Programme
• Développer sa capacité à voir autrement, à penser différemment • Développer l’intuition, lever les boucles d’inhibition • Développer le réflexe « problème = solution » • Approfondir les idées, mettre en oeuvre sa créativité • Nourrir sa créativité du collectif • Développer sa capacité à adopter d’autres points de vue
Module 6 -durée 7 heures sur 1 jour
Acquérir plus de flexibilité pour un management plus efficace
Objectifs pédagogiques
• Identifier les enjeux de la créativité pour soi, les autres, l’entreprise. • Développer des attitudes et comportements qui facilitent la résolution de problèmes par la créativité.
Programme
• Développer sa capacité à voir autrement, à penser différemment • Développer l’intuition, lever les boucles d’inhibition • Développer le réflexe « problème = solution » • Approfondir les idées, mettre en oeuvre sa créativité • Nourrir sa créativité du collectif • Développer sa capacité à adopter d’autres points de vue
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