
Des résultats fructueux pour IDESO
IDESO a pour cœur de métier un élément clé de la gouvernance des entreprises : l’immatériel. Compétences, savoir-faire et savoir être de tous les acteurs sont au cœur de l’expertise et de l’accompagnement fournit par IDESO. L’association fait un point d’étape à l’occasion de son assemblée générale.
L’immatériel repose sur le développement des compétences, savoir-faire et savoir être de tous les acteurs de l’entreprise pour assurer sa croissance et sa pérennité. En cette période de COVID où toute notre économie est percutée, il prend toute sa place et reste un atout majeur pour surmonter cette crise inédite.
Dans ce contexte, IDESO prend d’autant plus à coeur sa mission d’accompagnement des dirigeants de PME / PMI ; pour rappel, notre raison d’être est « de promouvoir l’immatériel et les pratiques innovantes afin de faire évoluer le potentiel managérial de chaque dirigeant en vue de pérenniser l’entreprise sur les plans Humains et économiques. »
Lors de son assemblée générale tenue le vendredi 25 Septembre 2020 à Hélioparc les membres du conseil d’administration et son partenaire le GIE QUALITE ENTREPRISE ont fait part aux participants des résultats techniques et financiers de l’association au cours de l’exercice 2019.
Nous avons eu sur 2019 de nombreuses actions
- Une lettre mensuelle diffusée à 1600 destinataires
- 10 déjeuners thématiques tous les 3ieme jeudi du mois
- 4 réunions plénières chaque dernier vendredi du trimestre avec des conférenciers de haut niveau.
- L’animation d’un club de consultants, formateurs, coachs et experts pour développer de nouvelles démarches, méthodes et outils
- La réalisation de diagnostics CIME pour évaluer le capital immatériel de l’entreprise et le positionnement du dirigeant sur le plan managérial
- L’accompagnement d’un dossier de transmission d’une entreprise
- La réalisation de 4 stages Managers-Leaders avec la participation de 36 dirigeants et/ou cadres
- L’animation de 15 PLATO’s à travers le sud-ouest et comprenant 150 dirigeants
et nous souhaitons mettre en avant le développement d’une nouvelle démarche qui nous tient particulièrement à coeur: « PASSEPORT EXPANSION » qui associe le CIME et le LEAN management pour une analyse globale de l’entreprise.
Les résultats de l’exercice sont en équilibre grâce à la gouvernance du GIE QUALITE ENTREPRISE ; le prévisionnel 2020 devrait être meilleur et ce, malgré le COVID 19.
Au cours du rapport moral son Président, Didier Chauffaille à mis l’accent sur l’importance des relations humaines , de la convivialité, de la bienveillance pour développer du lien social, l’esprit d’équipe, la collaboration au sein de l’entreprise et de son environnement privilégié ; un message de solidarité qui prend tout son sens dans les temps que nous vivons.
Il a annoncé la tenue le 12 mars 2021 d’une journée au palais Beaumont à Pau sur le thème « LA BIENVEILLANCE dans TOUS ses ETATS » ; l’évènement porté par IDESO se voudra factuel, éclairant, aidant, altruiste formant un réseau et éveillant les consciences de nos décideurs afin que la Bienveillance et l’Immatériel prennent toute leur place dans nos cœurs, nos vies, nos organismes et nos organisations et nous permettent de grandir et nous épanouir dans le respect du monde du vivant qui nous entoure;
L’AG a été suivie par une conférence de Jean Marc Bertolino sur le thème « Le Management par la confiance » ( Voir dossier) .