
Peio Goicoechea (31 ans)
« Coach sur les préférences naturelles et talents innés »
Port : 06 79 83 89 25
adresse mail : peio.goicoechea@gmail.com
Comment révéler nos aptitudes naturelles
Optimiser les performances en développant les préférences innées motrices et cognitives, c’est la clé de voûte du travail du travail de Peio Goicoechea. Rencontre avec ce coach et ancien dirigeant de PME.
L’approche des préférences de fonctionnement permet d’analyser la manière de bouger des individus, principalement la part inconsciente et naturelle (innée). De fait, chaque être humain possède des stratégies d’adaptations uniques. C’est la manière la plus simple, efficace et économique d’interagir par rapport à un contexte.
Celles-ci résultent de préférences individuelles qui sont intimement intégrées dans notre système nerveux. 30 années d’études ont permis de révéler une corrélation surprenante entre les dimensions jungiennes (types psychologiques) et les tendances chez des sportifs de haut niveau. Aujourd’hui et suite à 15 années d’expérimentations, il existe des tests sur le corps permettant de diagnostiquer le profil des individus sans passer par un questionnaire.
Un travail mené par des experts en neurosciences a permis de fiabiliser ces tests à plus de 95 %. Il est donc possible d’établir un profil psychologique et moteur par le corps.
Cette approche permet donc :
– d’exhorter le potentiel inné des individus (points forts).
– de mettre en évidence les aspects moins naturels (points faibles).
– de renforcer le socle de notre identité (se reconnaître).
– de retrouver de la confiance, de l’efficacité.
– de la souplesse car meilleure connaissance de soi et donc des autres.
– de trouver sa place et laisser celles des autres.
– d’accepter les différences et les utiliser comme une richesse potentielle.
– de réintégrer la dimension du corps afin de créer une unité indissociable corps-esprit.
– de comprendre les réactions possibles face au stress.
– d’établir une trame de lutte contre le stress.
– de révéler les leviers motivationnels intrinsèques.
– de retrouver de l’énergie et de l’envie.
– de clarifier nos intentions et respecter nos besoins.
Un coach qui connaît le monde de l’entreprise
Fort d’une expérience dans l’entreprise familiale, la réputée ferme aquacole de Banca qui produit la non moins célèbre truite de Banca, Peio Goicoechea connaît très bien l’état d’esprit des entrepreneurs. De plus, un passage par l’école des managers de la CCI de Bayonne lui a permis d’apprendre le métier de chef d’entreprise développeur de PME pendant 3 ans.
Au fur et à mesure de son parcours personnel et professionnel, la connaissance de soi a pris de plus en plus d’importance. « Je me suis rendu compte que l’essentiel pour moi était avant tout d’exploiter les potentiels humains avant les potentiels techniques pour pouvoir établir une stratégie d’entreprise et une stratégie d’entraînement efficace et durable »
Le coaching s’impose à lui. Il se forme à Paris (MF COACH) et poursuit son apprentissage par des formations sur les énergies du corps humain et en psycho généalogie.
Pour explorer encore davantage l’esprit humain Peio Goicoechea a aussi expérimenté l’hypnose éricksonienne évolutive et spirituelle et la programmation neurolinguistique (PNL).
« Aujourd’hui, je suis coach sur les préférences naturelles et talents innés. Je m’appuie sur les potentiels innés des coachés pour les aider à prendre conscience et développer leurs potentiels naturels ». Si cela vous parle, ou touche votre curiosité, alors Peio Goicoechea est peut-être la bonne personne pour avancer.