
Inscription ci-dessous
DEJEUNER THEMATIQUE LE 26/04/2018
LIBÉRER SES CAPACITÉS ET AMÉLIORER SA PERFORMANCE EN ENTREPRISE ?
par G. HAUBITZ, C.COLMANO ET M.H. RIO
Vous pensez avoir un besoin, un problème vous concernant personnellement, un collaborateur, une équipe constituée ? Un enjeu ou un objectif vous concernant vous, vos collaborateurs, votre organisation ? Vous souhaitez en explorer la pertinence et la faisabilité? Nous sommes trois intervenants dans différents domaines du savoir être et nous vous accompagnons gratuitement dans la formalisation explicite de vos besoins en regard de vos enjeux.
Devenir capable de dépasser ses croyances limitantes et décupler son potentiel grâce la
Sophrologie : Prendre du recul, Stress, agenda surchargé, décalage horaire, manque de sommeil… Confrontés à un rythme de vie effréné, les patrons ont besoin d’exutoires pour évacuer la pression. Et la sophrologie semble se révéler une solution très efficace. Pour mieux observer, s’observer afin de mieux s’affirmer, développer son assertivité. Agir et réagir de façon pertinente et adaptée.
Hypnose : Hypnose est souvent dépeinte comme des méthodes à la télévision qui peuvent inciter à de fausses croyances, mais en réalité ils sont des outils efficaces qui peuvent restructurer les processus de pensée dans l’esprit. Cela se produit à travers le processus de suggestions somatiques, c’est-à dire des suggestions faites au patient pendant qu’ii est dans un état hypnotique. Ces suggestions, permettent au leader d’acquérir quatre capacités clés :
Celle d’exprimer sa vision,
Celle d’influencer les autres pour atteindre des résultats,
Celle d’encourager la coopération,
Et surtout, celle d’être l’exemple
Or il ne suffit pas de vouloir, car la majorité de nos pensées et comportements sont d’origine inconscient.
Yoga : De plus en plus de chefs d’entreprise recourent à cette technique ancestrale. Ils l’affirment : elle les aide à affronter le stress au quotidien et à prendre les bonnes décisions. Pour un leader, le travail constitue près de 90% de son temps. Un leader doit donc apprendre à se détendre et à bien réagir face aux contraintes grâce aux postures et à la respiration.
Steve Jobs en avait d’ailleurs fait son credo. Précurseur parmi les patrons, il affirmait que la pratique du yoga lui avait appris à se concentrer, à ignorer toute distraction et à suivre son intuition.
PNL : « La carte n’est pas le territoire » : percevoir une autre réalité de la situation
ARIMO : Grâce aux mouvements oculaires, récupérer des compétences enfouies. Établir une cartographie positive des ses compétences.