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DEJEUNER THEMATIQUE LE 05/04/2018
Quelle place pour les émotions dans l’entreprise ?
par NATHALIE MOTA
- Mécanisme des émotions
- Culture émotionnelle dans l’entreprise
Management et intelligence émotionnelle
« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux » Antoine de Saint-Exupéry, Le petit Prince
L’être humain est en permanence soumis à des émotions. Celles-ci déterminent notre comportement observable par les autres et construisent notre relationnel. Travailler sur une meilleure compréhension de ses émotions contribue à une meilleure communication vers son entourage social et professionnel.
L’entreprise, où il est rarement « politiquement correct » d’exprimer ouvertement ses émotions, est souvent un lieu dans lequel vont s’opérer de nombreuses interprétations, elles-mêmes à l’origine de malentendus, voire pire de conflits.
Les nombreuses études réalisées sur le sujet désignent l’intelligence émotionnelle comme un vecteur essentiel de l’action et de l’implication au travail mais également comme les composantes indispensables de la compétence professionnelle.
Je vous propose un échange sur cette thématique essentielle :
Quelle place pour les émotions dans l’entreprise ?