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IDESO

2 avenue Pierre Angot IDESO 6400 – PAU

Téléphone : 05 59 84 56 90

ideso@ideso.fr

Elias AGOURI

elias.agouri@ideso.fr

Téléphone : 06 08 89 34 61

LE PLANNINGS DES FORMATIONS
( cliquez sur l'image pour l'agrandir )

PROGRAMME DU STAGE MANAGER – LEADER3
MANAGER LEADER, FAIRE AGIR MON EQUIPE

S’EXTRAIRE DU QUOTIDIEN POUR MIEUX DIRIGER SON ENTREPRISE

Nature de l’action

Acquisition, Entretien ou Perfectionnement des connaissances

Personnel concerné

Chefs d’entreprises, Dirigeants de PME-PMI.

Pré – requis

Diriger une entreprise, participer à la stratégie de l’entreprise et / ou au processus de décision

But professionnel

Permettre aux dirigeants de s’extraire du quotidien afin d’assumer pleinement sa fonction de leader.

Objectifs pédagogiques

1. Comprendre les caractéristiques communes aux humains dans leurs diversités

2. Identifier les facteurs limitant la performance de l’entreprise

3. Créer les conditions d’expression du potentiel des équipes

4. Acquérir les outils pour s’extraire du quotidien

5. Construire son plan d’action personnel

6. Asseoir durablement un nouveau style de management

Mode d’évaluation

Une évaluation qualitative de la formation est demandée aux participants à l’issue de chaque module de formation. Un bilan est réalisé, avec le groupe, le dernier jour de formation.

Méthode pédagogique

Les 5 journées sont co-animées par 3 intervenants (un coach, un médecin et un consultant en organisation) ; Leurs expertisent et leurs expériences apportent un éclairage pluridisciplinaire. A partir de l’écoute des situations professionnelles et des attentes de chaque participant, les intervenants développent une pédagogie très active et participative La formation s’appuie sur la réalité professionnelle et le vécu des participants : les représentations, les expériences réussies, les difficultés rencontrées, les questionnements, etc. Les travaux de réflexion, les débats, les échanges favorisent la remise en question de sa vision, de ses pratiques professionnelles

PROGRAMME

JOURS 1 & 2

INTERACTIONS ENTRE ORGANISATION ET FACTEURS HUMAINS

LES BESOINS FONDAMENTAUX

  • Les besoins d’autorité et de hiérarchie
  • Les déterminants émotionnels
  • Les instincts de survie

LES IMPACTS DES FACTEURS HUMAINS SUR LA PERFORMANCE DES ORGANISATIONS

  • Les comportements individuels et collectifs
  • La vision éthologique des organisations

JOURS 3 & 4

LE DIRIGEANT, CATALYSEUR DE LA PERFORMANCE DE L’ORGANISATION

LES PRE REQUIS DU DIRIGEANT

  • Sa vision, son engagement, son mental, son organisation personnelle
  • Son budget temps nécessaire au partage de la vision

LES CONDITIONS DU BON FONCTIONNEMENT DES EQUIPES

  • La certitude du quotidien face à l’incertitude économique
  • La confiance réciproque ; la souplesse tactique et la fermeté stratégique
  • Le décryptage :
    • des résistances au changement : habitudes, préjugés, automatismes, etc.
    • des résistances à l’engagement

LES ACTIONS ET LES OUTILS QUI PERMETTENT DE S’EXTRAIRE DU QUOTIDIEN

  • L’audace de la concertation et du travail collaboratif
  • Le respect des engagements
  • La mise en œuvre de tableaux de bord
  • Pour le pilotage de son plan d’actions personnel
  • Pour le pilotage de l’entreprise

Tout au long de ces 4 journées, les participants construisent leurs plans d’actions personnels, leurs démarches personnelles

Au terme de ces 4 journées, chaque participant est invité à s’engager sur la concrétisation, la mise en place d’actions ; Un reporting sera fait lors de la cinquième journée.

Axée sur l’expérimentation et la pratique, cette formation permet de s’approprier les techniques, les outils pour faire évoluer son style de management : au cours des quatre premières journées chacun construit son plan d’actions personnel, sa démarche personnelle, puis, la cinquième journée s’articule autour du retour d’expériences et d’une analyse des réussites et difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des actions.

Sanction de la formation

Remise d’une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

Durée

5 jours + 1 jour soit 48 heures

Dates

Du 29-30 novembre 2017 16 – 17 janvier 2018 et 13 février 2018 Et une journée sur septembre a déterminée avec le groupe

Lieu

LE LODGE à Salies de Béarn

Tarif

3 500 € HT/personne Facturation de 3 000€ HT a fin février 2018 Et le solde après la 6eme journée Ce tarif comprend le coût pédagogique, les supports remis, les collations ainsi que les déjeuners pris en groupe à partir de la 4ème journée.

Reste à la charge du participant : Les deux soirées de la 1ère et la 3ème journée de formation ; Tarif d’1 soirée étape : 86 €/personne Ce tarif comprend l’hébergement en chambre double, le dîner et le petit-déjeuner.

Intervenants

• Françoise THOMAS Médecin Généraliste, Ostéopathe, Master P.N.L., étudie l’Ethologie

• Pierre CROCI Ex-Dirigeant d’Entreprise, Coach, Médiateur et Formateur

• Salim RAOSSANALY, Ingénieur INPG, ancien cadre d’entreprise, Intervenant ENIT, Formateur en Organisation

JOUR 5

LA PERFORMANCE DURABLE DU MANAGEMENT

RETOUR EXPÉRIENCES

  • Chaque participant fait un retour au groupe des expériences vécues dans son entreprise, suite aux 4 premières journées de formation
  • Analyse des réussites et des difficultés

Capitalisation des bonnes pratiques

JOUR 6

S’EXTRAIRE DU QUOTIDIEN POUR ASSUMER SA FONCTION DE LEADER

Orienter l’action de son équipe :

  • Donner du sens à son management.
  • Améliorer la performance collective de l’équipe.
  • Définir des règles du jeu à respecter dans l’équipe.
  • Les critères de règles du jeu efficaces.

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